top of page

Le musée de l’Or de Travassos a été inauguré le 3 mars 2001. C’est le résultat d’un procès de valorisation et de dignité du travail artisanal de l’or. Son projet date depuis les années quatre-vingts, mais c’est à partir de 1993 qu’il prend une forme active.

 

Depuis, plusieurs activitées y sont exercées telles que des expositions, des éditions de brochures, des visites guidées et des travails avec les écoles de la commune de Póvoa de Lanhoso. Son ouverture au public se doit à l’existence de nombreux ateliers artisanaux d’orfèvrerie ouverts et certains vestiges architecturaux d’autres.

 

Le Musée de l’Or essaie de dynamiser les ateliers qui travaillent encore et de colaborer dans la récupération de ceux qui sont en ruine, prétendant devenir une instituition active, au service de la communauté, et y créer un pôle dynamique de la région et du respectif savoir traditionnel, adressé à une grande région et à un public différent.

 

L’idée de la création d’un musée d’orfèvrerie à Travassos date des années quatre-vingts et provient des efforts d’un orfèvre – Francisco de Carvalho e Sousa- qui au long de cinquante ans d’activités a recueilli des dépouilles et des documents, créant une importante collection qui est la partie principale du musée.

LE MUSÉE

 

bottom of page